Le programme PAUSE lance un appel aux dons
Dans le cadre du Giving Tuesday, le programme PAUSE lance un appel aux dons pour continuer à accueillir et soutenir des scientifiques et artistes en danger. Depuis 2017, PAUSE a soutenu 525 scientifiques et 59 artistes en exil afin de leur permettre de poursuivre leurs projets et recherches en France.
Par le biais de financements incitatifs, nous permettons l’accueil de ces lauréat·e·s dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ainsi que dans les structures labellisées du ministère de la Culture en France. Nous accompagnons également leur insertion sociale et professionnelle.
En choisissant de leur venir en aide :
- Vous sécurisez la vie de scientifiques et d’artistes en exil et celle de leur famille. Vous défendez les libertés académiques et artistiques à travers un programme de solidarité aux valeurs humanistes.
- Vous défendez les libertés académiques et artistiques à travers un programme de solidarité aux valeurs humanistes.
- Vous contribuez à préserver le patrimoine culturel et scientifique mondial.
- Vous stimulez financièrement un réseau international de recherche, vecteur d’avancées scientifiques.
- Vous devenez un acteur de l’attractivité de la France en développant l’innovation, la création artistique et la recherche au sein de nombreux établissements présents sur tout le territoire.
- Vous offrez la possibilité aux scientifiques et artistes de participer à la reconstruction de leur pays une fois le moment venu.
Le programme PAUSE fait appel au soutien de tous les acteurs de la société civile pour répondre à l’urgence et à l’ampleur des besoins.
Les dons peuvent être effectués via notre fonds de souscription à la Fondation de France : https://dons.fondationdefrance.org/PAUSE
Nous comptons sur chacun et chacune de vous pour relayer le plus largement possible cet appel aux dons au sein de vos réseaux.
© Programme PAUSE 2022 – Tous droits réservés