Lancement du projet Supporting At-risk researchers with Fellowships in Europe (SAFE)

28 Août 2024 | Actualités

Le programme PAUSE a le plaisir d’annoncer sa participation au consortium européen Supporting At-risk researchers with Fellowships in Europe (SAFE).

Financé par l’Union européenne, le projet SAFE sera lancé en septembre 2024. Cette initiative, dont le programme PAUSE est partenaire, vise à soutenir 60 chercheurs et chercheuses en danger issu·e·s de divers pays et disciplines. Les scientifiques sélectionné·e·s se verront délivrer une bourse pour une durée de 2 ans afin de poursuivre leurs recherches au sein d’un établissement d’un pays membre de l’Union européenne. La mise en œuvre de ce projet pilote est prévue sur une durée de trois ans financés à hauteur de 12 millions d’euros par l’Union européenne.

 

Coordonné par la German Academic Exchange Service (DAAD), le consortium européen en charge du projet regroupe la Mediterranean Universities Union (UNIMED), Campus France et le programme PAUSE, porté par le Collège de France.

 

Des informations détaillées sur le calendrier et la procédure de sélection des chercheurs seront communiquées courant septembre 2024. 

© Programme PAUSE 2022 – Tous droits réservés