↵
Lancement de la phase de « matchmaking » du projet SAFE
Le programme PAUSE a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la phase de « matchmaking » du projet SAFE « Supporting At-risk researchers with Fellowships in Europe », lancé en septembre 2024.
Ce projet, financé par l’Union européenne, vise à soutenir des chercheurs et chercheuses en danger (hors UE) par le biais de 60 bourses pour un séjour dans l’UE. Le dispositif concerne les chercheurs de niveau doctoral ou post-doctoral. PAUSE est membre du consortium européen en charge de ce projet aux côtés du German Academic Exchange Service (DAAD), le coordinateur du projet, Campus France et l’Union des Universités de la Méditérranés (UNIMED).
Actualités à retenir :
- La phase optionnelle de mise en contact (matchmaking) sera ouverte du 21 octobre au 13 décembre. SAFE propose un dispositif de mise en relation entre les chercheur·euse·s en danger sans institution d’accueil dans l’UE et les institutions désireuses d’accueillir un·e chercheur·euse qui correspond à leur projet d’accueil.
- L’appel à candidatures sera lancé le 18 novembre et sera ouvert jusqu’au 20 janvier. Les candidatures doivent être soumises par les institutions d’accueil potentielles, non par les chercheurs eux-mêmes. Une même institution d’accueil ne peut soumettre qu’une seule candidature.
- Un webinaire à destination des établissements et des chercheur·euse·s sera proposé le 19 novembre de 14h à 15h30 (heure de Paris) afin de présenter l’appel ainsi que la procédure de mise en contact. Les présentations seront suivies par un temps d’échange avec les participant·e·s.